San Andreas Multiplayer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les règles à appliquer sur le serveur

Aller en bas

Les règles à appliquer sur le serveur Empty Les règles à appliquer sur le serveur

Message par Killian Sam 12 Oct - 22:57

Afin de garder un minimum de sérieux sur le serveur, quelques règles sont imposées. Ayez les en connaissance avant de commencer à Roleplay, si vous ne voulez pas vous faire kicker ou bannir de façon inutile.

La B.A-BA du RolePlayer

Les règles sur le serveur.

1. Le DeathMatch - Le DeathMatch consiste à tuer sans raison apparente la première personne venue. Notre serveur étant basé sur le Roleplay, et donc un modèle de la vie réelle, le DM n'est pas autorisé. Une sanction sévère sera donnée aux joueurs pris en train de commettre cet acte.

2. Le PowerGame - Le Powergame possède deux variantes, toutes deux interdites sur notre serveur. Les deux variantes sont les suivantes :


  1. Produire un acte irréaliste, un acte impossible à faire IRL ( Exemple : Sauter d'un pont de 20m de hauteur ,se relever et partir en courant ).
  2. Forcer le RolePlay, autrement dit : Dicter son RolePlay et ne laisser aucune possibilité aux autres joueurs. ( Exemple : /me fouille le véhicule de Invité et trouve $50.000 au fond de la boite à gants - Si vous n'avez pas la preuve IC que ce dernier possédait bien cette somme, vous forcez le Roleplay, car vous mettez l'autre joueur en désavantage. ).


3. Le Metagame - Il consiste à mélanger le IC et le OOC, et utiliser des informations OOC sur le serveur dans un contexte IC.

Exemple :
Valentina_Cortesi dit : Bonjour Invité !
Son personnage n'avait pas connaissance du prénom de Invité, mais le joueur de Valentina l'a appris en le voyant sur le forum ou au dessus du personnage.

Exemple plus complexe :
Un ami sur Skype m'annonce que le FBI a un dossier sur moi, il a réussi à me fournir, et ceci toujours sur Skype, un passage de ce dernier qui indique que l'agent Fornes va me surveiller cette après-midi alors que j'avais organisé un deal.Je vais donc annuler ce deal pour empêcher de me faire attraper.
Dans ce genre de situation, vous êtes obligé de faire le deal prévu, étant donné que votre personnage ne peut se douter que l'agent Fornes va le surveiller.

4. Le RevengeKill -  Le RevengeKill (RK) est le faite de tuer un personnage qui vous a tué précédemment. Il est interdit pour la simple raison qu'il est totalement irréaliste & impossible IRL. C'est une forme de PowerGame. A partir du moment où vous avez été tué par un joueur, votre personnage perd toute sa mémoire. Vous ne savez donc plus qui vous a tué, ni pourquoi. Il vous est donc impossible de retourner sur les lieux de votre mort, pour tenter de vous venger.

Exemple : Durant une bagarre de rue, vous vous faite battre par un homme, les infirmiers arrivent pour vous emmener a l'hôpital, vous n'avez donc pas perdu la mémoire. Ainsi vous avez la possibilité de vous venger de cette personne, mais pas dans l'immédiat.

Autre exemple : Un homme vous agresse dans la rue et , toujours dans un contexte RP, vous met une balle dans la tête. Votre personnage ne peut survivre à cela, votre compte ne va évidemment pas être supprimé,et n'allons pas vous imposer un Rename. Vous avez donc la possibilité de revivre à l’hôpital mais en oubliant tout de votre agression.

5. Le CharacterKill - Le CharacterKill (CK) est le fait de tuer un personnage de façon à effacer tous les souvenirs qu'il peut posséder, connaissances,appartenance à un métier/faction. C'est comme si toute l'histoire du personnage prenait fin. Dû à l'importance de cet acte, vous devrez obligatoirement prévenir un Administrateur auparavant, afin qu'il décide ou non de vous donner l'autorisation.Bien entendu, il vous faudra de bonnes raisons pour faire cela.

6. Le PlayerKill - Le PlayerKill (PK) est le fait de se faire tuer par un autre joueur dans un cadre RP. Dans ce cas, vous mourrez et êtes envoyé à l’hôpital. Cela implique que vous oubliiez la scène qui s'est déroulée, mais à l'inverse du CK, vous n'êtes pas obligé de tout oublier.

7. Le Carkill - Avec un véhicule, il est autorisé de percuter un joueur ( ce dernier devra jouer la scène de façon RP) mais à aucun moment vous ne devez faire en sorte de bloquer le joueur sous votre voiture, ce qui aurait pour effet de le tuer par le script. Cet acte est irréaliste et non Fair-Play.

8. : Le BunnyHop - C'est le fait de courir et sauter en même temps pour augmenter sa vitesse. Bien entendu, cet acte est irréaliste dans la vie réelle et est donc interdit sur le serveur, en le faisant, vous vous exposez à des sanctions.

9. Le Heal en combat - Durant une fusillade ou un brawl il est interdit se heal (=soigner) pour pouvoir continuer à vous battre plus longtemps. Le joueur doit subir les tirs et jouer la blessure en cas de défaite.

10. Le Cheat - Toute utilisation d'un logiciel tiers permettant de vous avantager en jeu est interdit. En étant suspecté de cheat/hack, vous vous exposez à un bannissement DÉFINITIF du serveur sans possibilité de retour. Même de façon involontaire(NB: Avoir un logiciel de triche sur son PC ne vous rend pas involontaire. Il est inutile de venir pleurer au sujet de votre ban en disant que vous n'étiez pas au courant).

11. Les Drive-by - Dans un soucis de réalisme, seuls les passagers d'un véhicule ( de n'importe quel type ) sont autorisés à utiliser une arme à feu.

12. Le Carjack - Le Carjack consiste à voler le véhicule d'une autre personne alors que cette dernière est dedans. Le faire sans scène RP est interdit. Vous n'aimeriez pas qu'on vous le fasse, alors ne le faites pas aux autres.

13. Le rush - Le rush consiste à foncer tête la première durant une fusillade.Il est interdit sur le serveur, comprenez bien qu'IRL il est impossible de foncer dans le tas, votre vie en dépend, vous devez jouez en conséquence durant une fusillade et privilégier la peur de la mort.

14. Le Chickenrun - Le Chickenrun consiste à courir dans tous les sens afin d'esquiver les balles de l'ennemi.C'est un acte non-RP et non Fair-Play. Cet acte est fortement punissable car vous nuisez au bon déroulement d'une scène RP. Dans la vie réelle, vous n’agiriez pas de la sorte. Alors ne le faites pas sur le serveur.

15. Les délits de fuite - Tout délit de Fuite ne sera valable qu'avec un motif réel. Il est inutile de provoquer un Délit de fuite avec la police pour un casque oublié, ou un non-port de ceinture. Même si vous avez des armes ou de la drogue dans votre coffre. Le policier ne fouillera pas votre voiture pour un délit mineur.

16. Les viols - Tout viol devra se faire avec consentement OOC du concerné. Vous vous exposez à des sanctions si vous le faites sans son accord.

17. Les rackets/arnaques IC - Il est interdit de racketter ou d'arnaquer de façon IC un joueur en dessous du niveau 3, et ce par soucis d'équité.

18. Les braquages - Il est interdit de faire un braquage avec moins de 5 policiers connectés. De plus, vous ne devez pas non plus faire un braquage alors qu'un autre vient de se terminer. Ce n'est pas réaliste.

19. L'association Job/Faction - Le fait de posséder deux métiers est quelque chose d'irréel, ainsi, un policier ne pourra pas effectuer le métier d'éboueur ou de mécanicien. Une certaine logique est donc à appliquer lors du choix de vos métiers.

20. Les délires OOC - Vous êtes entre amis et vous voulez vous amuser à vous frapper dessus, à vous insulter ou encore à faire des /me & /do NoRp afin d'amuser la galerie. Pourquoi pas, mais faites bien attention à ne déranger aucun(s) joueur(s) qui désire(nt) faire une scène RP, il est conseillé de faire cela en dehors de LS. Notre serveur est avant tout de type RôlePlay, nous sommes là pour nous amuser, certes, mais dans le cas où cela reste tolérable.Dans le cas contraire, vous serez sanctionné par l'Administration.

21. Le flood - Poster plusieurs messages à la suite identiques,inutiles ou incorrects dans le but de perturber la conversation des autres est interdit. Vous dérangez les autres joueurs de ce fait.
Killian
Killian
Management
Management

Messages : 72
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum